Un tour du monde culinaire anglophone en deux ans – Première escale: Thanksgiving

Les élèves de 1ère année CAP APR ont proposé leur premier repas à thème dans le cadre de leur projet de classe « un tour du monde culinaire anglophone en deux ans » à l’occasion de Thanksgiving. Ils ont préparé des plats typiques tels que la pumpkin pie (tarte à la citrouille), une purée de patate douce, de la dinde avec sa farce, etc.

Ils ont décoré la salle aux couleurs de l’automne et ont, au cours du repas, expliqué aux convives les origines de Thanksgiving aux Etats-Unis et ont proposé une animation : que chaque personne écrive un message de remerciements à l’attention d’une autre personne présente. Les élèves ont été particulièrement remerciés et applaudis pour le repas qu’ils avaient préparé et servi. De l’avis général, les plats étaient tous délicieux.

Le moment du café a été particulièrement apprécié notamment grâce aux chapeaux de pèlerin : douceur à base de biscuit, chamallow et chocolat.

S. Serour et H. Taurel

22 novembre 2016