Un tour du monde culinaire anglophone en deux ans – Deuxième escale : l’Irlande à l’occasion de la Saint Patrick

Let’s have a party for Saint Paddy’s Day!

Pour leur deuxième repas à la découverte de la cuisine des pays Anglophones, les élèves de 1 APR ont concocté un repas irlandais après avoir travaillé autour de l’Irlande en cours d’anglais. Ils ont pu découvrir la géographie du pays, ses symboles, l’histoire de la Saint Patrick et quelques recettes.

En cuisine, ils ont réalisé le traditionnel Irish stew, du colcannon, des Irish potato farls et adapté la recette du Banoffee pie.

Les convives ont une nouvelle fois encore apprécié la qualité du travail des élèves : cuisine, service et animation. En effet, ils ont pu piocher un trèfle et gagner bières irlandaises et shortbreads préparés par les élèves qu’ils avaient la chance de tomber sur un trèfle à quatre feuilles.

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles escales !

S. Serour et H. Taurel

27 mars 2017