Un tour du monde culinaire anglophone en deux ans – Deuxième escale : l’Irlande à l’occasion de la Saint Patrick / An Anglophone food World Tour in two years – 2nd stopover: Ireland for Saint Patrick’s Day.

Let’s have a party for Saint Paddy’s Day!

Pour leur deuxième repas à la découverte de la cuisine des pays Anglophones, les élèves de 1 APR ont concocté un repas irlandais après avoir travaillé autour de l’Irlande en cours d’anglais. Ils ont pu découvrir la géographie du pays, ses symboles, l’histoire de la Saint Patrick et quelques recettes.

En cuisine, ils ont réalisé le traditionnel Irish stew, du colcannon, des Irish potato farls et adapté la recette du Banoffee pie.

Les convives ont une nouvelle fois encore apprécié la qualité du travail des élèves : cuisine, service et animation. En effet, ils ont pu piocher un trèfle et gagner bières irlandaises et shortbreads préparés par les élèves qu’ils avaient la chance de tomber sur un trèfle à quatre feuilles.

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles escales !

S. Serour et H. Taurel

27 mars 2017

Let’s have a party for Saint Paddy’s Day!

For their second meal in their discovery of English-speaking countries’cooking, the students of 1APR have concocted an Irish meal after studying Ireland in their English courses. They could find out about the geography of the country, its symbols, Saint Patrick’s story and a few recipes.

In the kitchen, they have cooked the traditional Irish stew, Colcannon, Irish potatoes farls, and adapted the recipe of the Banoffee pie.

The guests have enjoyed the quality of the students’work again: cooking, service and animation. Indeed, they could pick a clover and win Irish beers and shortbreads prepared by the students if they were lucky enough to fall up on a four-leaf clover.

They’ll see them next year for new stopovers!

S.Serour and H.Taurel

27th March 2017