mdl1

La Maison des lycéens (MDL) est un outil au service des lycéens.

C’est une association qui rassemble les élèves souhaitant s’engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l’établissement dans des domaines divers tels que la culture, l’art, etc.

L’adhésion à cette association est fixée à 5€ pour l’année et permet l’accès à l’ensemble des activités proposées. Cette adhésion est fortement conseillée car dans le cadre du Pass Culturel mis en place cette année au lycée et qui consiste à proposer à chaque classe au moins une sortie culturelle et pédagogique pendant son cursus, les élèves ayant cotisés auront une réduction sur les coûts de cette action.

La Maison des lycéens c’est : un lieu de vie pour les élèves, animé par les élèves avec l’aide d’un assistant d’éducation, un lieu convivial, paisible, de détente, un lieu d’échanges, d’informations et de débats.
La Maison des lycéens propose diverses activités : jeux de société, musique, coin informatique, baby-foot, table de ping-pong, revues et journaux… C’est aussi un espace où peuvent être mis en place avec les élèves divers projets : club photo, ateliers vidéo, chant, jardinage, écriture…

L’adhésion à la Maison des lycéens se fait au moment de l’inscription (chèque libellé à l’ordre de Maison des lycéens du LP Les Canuts ou en espèces).

Tout élève n’ayant pas cotisé à la Maison des lycéens ne pourra pas bénéficier de ces avantages ni avoir accès à ce lieu.