Lycée des Métiers Les Canuts

Le lycée professionnel Les Canuts est ouvert depuis 1981 et accueille actuellement plus de 400 élèves sous différents statuts: statut scolaire et apprentissage ou Mission de Lutte contre le Décrochage scolaire (MLDS).
La carte de formations n’a cessé d’évoluer au fil des années pour répondre au mieux :
– aux demandes du tissu industriel, tertiaire ou de services de proximité,
– aux demandes ministérielles et régionales pilotant l’offre de formation.

Le lycée professionnel Les Canuts est labellisé « Lycée des Métiers » depuis 2005.
Ce label témoigne de la cohérence entre une offre de formation, la prise en compte des attentes des élèves et l’adaptation aux besoins des employeurs.
Ce label constitue un indicateur d’excellence et un gage de qualité pour les voies technologiques et professionnelles.

A Vocational School : School of Trades « Les Canuts »

The vocational school « Les Canuts » has been opened since 1981 and is currently attended by more than 400 pupils with different statuses – a school status or apprenticeship, or a « MLDS » status (« MLDS » is an organization struggling against school desertion.)

The panel of trainings has never stopped developing to answer for the best :

• the requests of the industrial, or tertiary or proximity services background,
  • the ministerial and regional requests that are in charge of the training offer.

The vocational school « Les Canuts » has had the label « School of Trades » since 2005.

This label shows the coherence of a training offer taking into account the pupils’expectations and adjusting to employers’needs.

This label is an excellence indicator and a quality evidence for the technological and professional channels.

L’équipe encadrante / The managing team

Direction / Headship
Proviseur / Principal : Eric DUPRAZ
Proviseur adjoint / Assistant Principal : Amaury BREDANNAZ