La nuit de l’orientation / The Study Option Night

Quatre élèves de la classe MLDS/MOREA repréparant un BAC PRO SEN ou ELEC étaient invités avec leur coordinatrice par la CCI à la 10ème Nuit de l’Orientation, le vendredi 26 janvier.

L’objectif de cette visite était de découvrir dans le site prestigieux du Palais de la Bourse, l’Espace Métiers du  Numérique, thématique à l’honneur de cette édition. Les élèves ont pu s’informer sur les débouchés dans le numérique auprès des organismes de formation professionnelle (Digital League),  des entreprises (Orange, Alteca) et des starts up présentes à ce salon. Ils ont aussi pu participer à un atelier de 45 min sur le codage d’une page internet animé par une start-up. Un après-midi très enrichissant pour remotiver des jeunes dans leur formation et préparer le post-BAC.