Fiche d’informations

L’activité professionnelle s’exerce dans tous les types d’entreprises et secteurs d’activité.
Le titulaire du diplôme Bac Pro Gestion Administration (GA) œuvre au sein d’équipes regroupant des spécialités liées aux services administratifs.
Il accueille, oriente et renseigne les interlocuteurs qui présentent une demande. Il assure une logistique de communication au niveau du traitement des demandes et du service.

Durée : 3 ans
Enseignement général : 405h/an
Enseignement professionnel : 412h/an
• Activités du domaine de la communication
• Traitement des informations et édition des documents
• Organisation et planification des activités du service
• Organisation de réunions, gestion du temps, des locaux et du matériel
• Gestion des dossiers liés aux fonctions de l’entreprise (personnel, achat, vente)
Enseignement général lié à la spécialité : 50h/an
Accompagnement personnalisé : 70h/an
Formation en milieu professionnel
Les périodes de formation en milieu professionnel (P.F.M.P.) sont déterminantes pour l’obtention du diplôme. La durée de la P.F.M.P. est de 22 semaines réparties sur les 3 années de formation.
Ces périodes permettent à l’élève d’acquérir et de mettre en œuvre des compétences en situation réelle.
Compétences attendues
Rigueur de l’expression écrite et orale, Initiative, Autonomie, Sens des responsabilités, Aisance relationnelle, Esprit d’équipe, Adaptabilité, Disponibilité, Discrétion et respect de la confidentialité
Élève sortant de 3ème
Élève sortant de CAP entre directement en 1ère Bac pro

This professional activity takes place in all types of companies and activities sectors.

The Administration and Management GNVQs diploma holder works within teams regrouping specialties linked to administration services.

He/she receives, guides and gives information to the interlocutors in need. He/she ensures that communication logistics are in operation to deal with enquirings and with the service.

Further information

The training contents

Duration: 3 years

General teaching: 405 hours/year

Vocational teaching: 412 h/year

• Communication activities
  • Dealing with the information and documents editing
  • Organization and planning of the service activities
  • Organization of meetings, dealing with management, premises and equipment
  • Management of the files linked to the company functions (staff, purchases, sales)

General teaching linked to the special field: 50 h/year

Individual support: 70 h/year

Training in the professional environment

The periods of training in the professional environment are determining to get the diploma. The duration of the training periods is 22 weeks along the 3 years of the training. These periods enable the student to get and to apply skills in real situations.

Required skills

Rigour in written and oral expression, initiative, autonomy, the sense of responsibility,

interpersonal skills, team spirit, adaptability, availability, discretion and respect of confidentiality

Public aimed