Fiche d’informations

L’activité professionnelle s’exerce dans tous les types d’entreprises et secteurs d’activité.
Le titulaire du diplôme Bac Pro Gestion Administration (GA) œuvre au sein d’équipes regroupant des spécialités liées aux services administratifs.
Il accueille, oriente et renseigne les interlocuteurs qui présentent une demande. Il assure une logistique de communication au niveau du traitement des demandes et du service.

Durée : 3 ans
Enseignement général : 405h/an
Enseignement professionnel : 412h/an
• Activités du domaine de la communication
• Traitement des informations et édition des documents
• Organisation et planification des activités du service
• Organisation de réunions, gestion du temps, des locaux et du matériel
• Gestion des dossiers liés aux fonctions de l’entreprise (personnel, achat, vente)
Enseignement général lié à la spécialité : 50h/an
Accompagnement personnalisé : 70h/an
Formation en milieu professionnel
Les périodes de formation en milieu professionnel (P.F.M.P.) sont déterminantes pour l’obtention du diplôme. La durée de la P.F.M.P. est de 22 semaines réparties sur les 3 années de formation.
Ces périodes permettent à l’élève d’acquérir et de mettre en œuvre des compétences en situation réelle.
Compétences attendues
Rigueur de l’expression écrite et orale, Initiative, Autonomie, Sens des responsabilités, Aisance relationnelle, Esprit d’équipe, Adaptabilité, Disponibilité, Discrétion et respect de la confidentialité
Élève sortant de 3ème
Élève sortant de CAP entre directement en 1ère Bac pro