bacproeleec pdf
Fiche d’informations

Le titulaire du Bac Pro Electrotechnique Energie et Equipements Communicants (ELEEC) est amené à travailler dans des entreprises de toutes tailles (artisanales, PME, PMI) des secteurs de l’industrie, des services, de l’habitat…
C’est un technicien dont les activités consistent à intervenir dans le domaine de la production, du transport, de la distribution et de la transformation de l’énergie électrique. Il assure la mise en œuvre et la maintenance des équipements électriques (courant fort, courant faible).

Durée : 3 ans
Enseignement général : 406h/an
Enseignement professionnel : 440h/an
• Mettre en œuvre les équipements spécifiques liés au domaine des courants forts et des courants faibles
• Maintenir en état de fonctionnement les équipements et installations électriques
• Être capable d’appliquer et de faire appliquer les règles de sécurité
Enseignement général lié à la spécialité : 50h/an
Accompagnement personnalisé : 70h/an
Formation en milieu professionnel
Les périodes de formation en milieu professionnel (P.F.M.P.) sont des phases déterminantes pour l’obtention du diplôme.
La durée de la P.F.M.P. est de 22 semaines réparties sur les 3 années de formation. Ces périodes permettent à l’élève d’acquérir et de mettre en œuvre des compétences en exerçant des activités en situation réelle.
Compétences attendues
Autonomie, Goût pour les sciences, Esprit de recherche, Désir de s’informer, Goût pour le travail en équipe
Élève sortant de 3ème
Un élève sortant de CAP entre directement en 1ère Bac pro