Les élèves, avec l’accord de leurs représentants légaux, souhaitant entrer dans 3ème préparatoire aux formations professionnelles ou 3ème Prépa Pro effectueront une demande auprès du chef d’établissement en fin de quatrième.
Après proposition du conseil de classe du troisième trimestre de quatrième, une commission départementale statuera sur chacune des candidatures.

Français 4h30
Mathématiques 4h
LV1, LV2 4h
Histoire-géographie-éducation civique 3h
Sciences et technologie 4h
Enseignements artistiques 1h30
Éducation physique et sportive 3h
Découverte professionnelle 6h
(216h annualisées)
Accompagnement personnalisé 2h
(72h annualisées)
Poursuite d’études
S’il apparaît évident que ces élèves choisiront majoritairement la voie de la seconde professionnelle ou de l’apprentissage, rien n’interdit la poursuite d’études vers la voie générale ou technologique pour les dossiers exceptionnels.
Il faut savoir qu’après un bac professionnel, la poursuite d’études en Section Technicien Supérieur (STS) est possible pour les très bons dossiers.
Compétences attendues
Motivation, volonté, bonne vision dans l’espace, intéressés par des métiers concrets (industriels, services ou tertiaire).
Élève sortant de 4ème