Les élèves, avec l’accord de leurs représentants légaux, souhaitant entrer dans 3ème préparatoire aux formations professionnelles ou 3ème Prépa Pro effectueront une demande auprès du chef d’établissement en fin de quatrième.
Après proposition du conseil de classe du troisième trimestre de quatrième, une commission départementale statuera sur chacune des candidatures.

Informations complémentaires

Contenu de la formation
Français 4h30
Mathématiques 4h
LV1, LV2 4h
Histoire-géographie-éducation civique 3h
Sciences et technologie 4h
Enseignements artistiques 1h30
Éducation physique et sportive 3h
Découverte professionnelle 6h
(216h annualisées)
Accompagnement personnalisé 2h
(72h annualisées)
Poursuite d’études
S’il apparaît évident que ces élèves choisiront majoritairement la voie de la seconde professionnelle ou de l’apprentissage, rien n’interdit la poursuite d’études vers la voie générale ou technologique pour les dossiers exceptionnels.
Il faut savoir qu’après un bac professionnel, la poursuite d’études en Section Technicien Supérieur (STS) est possible pour les très bons dossiers.
Compétences attendues
Motivation, volonté, bonne vision dans l’espace, intéressés par des métiers concrets (industriels, services ou tertiaire).
Public visé
Élève sortant de 4ème

 

 

The students, with their legal representatives’ agreement, who wish to enter the year 4 preparing to professional trainings  or “3ème PREPAPRO” will make a request to the headmaster at the end of year 3.

After the suggestion of the Staff meeting in the third quarter of year 3, a departmental committee will rule on every application.

 

Further information

 

The training contents
French                                      4 hours 30      

Mathematics                             4 hours      

Foreign Language 1/2              4 hours          History-Geography / Civics       3 hours 

Science and Technology           4 hours

Art Education                            1hour 30                  

Physical Education                    3 hours

Discovering the working world   6 hours

(216 annualized hours)students.

Personalized support                  2 hours

(72 annualized hours)

Further education possibilities

It is quite obvious that these students will

mostly choose a vocational year 5 or

apprenticeship, but nothing will stop the

best students to carry on with their studies

in a secondary school or technological

school. One must be aware that after

GNVQs there are education possibilities

as a Superior Technician for the best

 

 

Required skills

Motivation, commitment, accurate eyesight, interest in specific jobs (industrial ones, from the services industry)

Public aimed

Students out of year 3