Le Lycée des Métiers les Canuts et la formation professionnelle / The Vocational School “Les Canuts” and the professional training

La voie professionnelle permet d’acquérir des connaissances et des compétences dans un domaine spécifique en relation avec le monde de l’entreprise et ses métiers.

En adéquation pour répondre à la demande des entreprises et permettre à l’ensemble des élèves d’avoir les connaissances et compétences nécessaires pour la réussite de leur vie professionnelle, le lycée professionnel des Métiers Les Canuts propose des formations dans les domaines :

– du bâtiment ;

– de l’industriel ;

– des services ;

– du tertiaire.

Organigramme des formations

The vocational route enables to develop knowledge and skills in a specific field in relation to the corporate world and its professions. Being consistent to answer the business demand and to enable the whole of the students to get knowledge and the necessary skills to succeed in their professional life, the Vocational School “Les Canuts” offers some trainings in the following areas:

• the construction industry,
  • the industrial field,
  • the field of services,
  • the tertiary sector.

Organization chart