Colloque « lutte contre les discriminations » à Vaulx en Velin

Classé dans : Non classé | 0

Reconnaitre et faire face aux situations persistantes de discriminations rencontrées par les habitants des quartiers est aujourd’hui une nécessité pour faire société. De ce fait, la lutte contre les discriminations constitue un axe transversal que le lycée « Les canuts » que notre lycée travaille au quotidien en partenariat très étroit avec la ville de Vaulx-en-Velin depuis bientôt 5 années.

Ce colloque, organisé le 7 février é019 avait pour objectif de proposer des premiers éléments de constats, de présenter des expériences menées par la collectivité territoriale et des témoignages, afin de comprendre, de s’outiller et agir.

Environ 500 participants motivés et productifs sont venus trouver des réponses à leurs questions et enrichir les débats. Ils ont pu y trouver des pistes concrètes pour agir en matière de prévention des discriminations. Le tout soutenu par M. François Hollande, Mme Hélène Geoffroy, M. Xavier Potier, M. David Kimelfeld.

Les élèves du lycée « Les Canuts » et leurs enseignants étaient présent à l’accueil des participants (section GA) et à la confection et au service du buffet (section APR) qui a clos ce colloque.